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La Charte

Parce qu'il en faut bien une et que l'expérience nous a appris à ne pas nous en passer ;-)

Modérateurs : lolo, Bernard, Cess, Fabien, Herbert

La Charte

Message par La Team » 21 Juin 2008, 21:58

:!: A lire avec attention :!:


Charte du forum

- La liberté d’expression ne pourra s’appliquer que dans un respect mutuel de chaque membre

-Tous propos rascistes, illicites, calomnieux, injurieux, traitant de warez, de téléchargements illégaux et autres, ne sont et ne seront pas acceptés ici-même.

- Les propos politiques, sexuels, et religieux s’ils sont exprimés dans un cadre neutre et dans le respect de chacun seront tolérés, sauf en cas de dérapage ou de débordement d’un cadre impartial ou du respect de la décence, dans ce cas, ils seront purement et simplement supprimés

- Nous vous invitons à surveiller dans la mesure du possible, vos "dérapages" verbaux.

- Les posts en langage SMS, chat sont interdits !

- BZH-Team et son équipe déclinent toute responsabilité concernant ceux qui diffuseraient leur numéro de téléphone ou celui d’une tierce personne sans l'autorisation de celle-ci, également une adresse mail ou une adresse postale, ainsi que les plaques d'immatriculation ou toute autre renseignement permettant de localiser une adresse (photos, indice, etc...). Conformément aux lois sur les libertés individuelles, de la presse et des médias, la Team BZH ne sera nullement responsable en cas de problèmes ultérieurs.

- Tout lien émis sur ce forum, doit avoir un minimum de "correspondance" avec le concept de BZH-Team, dans le doute, demandez l'avis de l'équipe avant de poster, on vous écoutera et on s’appliquera à analyser avec un maximum d’objectivité. Si un doute subsiste ce lien sera systématiquement agrémenté par son créateur, d’un sondage « pour - contre - ne se prononce pas » qui entraînera la suppression ou le maintien du post au-delà d’un délai de 24 heures. Si le posteur ne se plie pas à cette demande, le post sera purement et simplement supprimé.

- L’équipe en place étudiera au cas par cas les dérapages et comportements qui ne seraient pas en adéquation avec l’esprit du site et du forum. De ce fait aucune comparaison ne pourra être faite d’une situation à l’autre.

- Les Admins et les modos ont tous pouvoirs de modération/correction/déplacement des posts.

- Les modos, et en absence de ceux-ci, les admins sont les premiers interlocuteurs des membres. De fait, les membres qui ont un souci relationnel où qui rencontrent une difficulté avec un autre membre, s'adresseront d'abord aux modos, à défaut à un admin, qui s’appliqueront dans la mesure du possible à gérer le souci, et si vraiment ils n'en ont pas les moyens, alors l'intervention d'un administrateur entraînera une décision définitive et non discutable.

- Aussi, en fonction du comportement du mis en cause, de l’analyse des réactions des autres membres, des plaintes et remarques individuelles, l’équipe de modération pourra mettre en garde, exclure à sa demande auprès des admins momentanément voire définitivement toute personne qui contreviendrait à ces règles ou qui ne tiendrait pas compte des remarques qui lui serait faites. Si une situation conflictuelle ne se résout pas, l’intervention d’un administrateur entraînera une décision définitive et non discutable.

- La Team BZH se réserve le droit d'éditer ou purement et simplement de supprimer tout message/post ne rentrant pas dans le cadre de cette charte.

- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, envoyez un mail à l'administrateur.

-Ce site ne saurait fonctionner sans cookie. L'acceptation de la charte inclut la connaissance de ce fait. Ce cookie ne sera utilisé que dans le cadre de votre navigation sur ce site, l'envoi des mails de masses ou de newsletter ; aucune autre utilisation n'en sera faite.

- En cas de litige entre tiers (forumeurs), ces derniers acceptent de régler leurs différents entre eux. En cas où ce litige prendrait des proportions plus importantes, ce litige devra également se régler sans engager la responsabilité de ce site devant les juridictions civiles ou pénales.


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Conditions particulières :

A - Inscriptions :

A1 - Les administrateurs valident les demandes d'inscriptions. L'utilisateur doit ensuite confirmer la validation de ce compte en cliquant le lien reçu par mail.
A2 - Lorsqu'une inscription est validée, l'utilisateur inscrit est invité à se présenter par mail automatique.
A3 - Tout utilisateur qui ne confirme pas la validation de son compte verra celui-ci supprimé au delà d'un délai de 30 jours. Charge à lui alors de se réinscrire.
A4 - Tout utilisateur ayant confirmé son compte, mais n'ayant jamais posté, recevra dans un délai de 2 mois un mail de "la Team" l'invitant à se faire connaitre, sans réponse de sa part, ou en cas de refus, ou de réponse non suivi d'effet, le compte sera également supprimé. Charge à l'intéressé de se réinscrire.
A5 - Un seul post ne saurait constituer un droit permanent au forum.
A6 - Tout compte non exploité au delà d'un délai de 730 jours (soit 2 ans révolu) sera supprimé, après information du membre. Charge à l'intéressé alors de se réinscrire.

B - Comportement :

B1 - L'esprit de la team repose sur un libre échange dans le respect de chacun de ses membres, chacun peut exprimer son point de vue dès lors qu'il respecte son interlocuteur et ne se livre pas à des propos outranciers, injurieux, ou tout simplement déplacé.
B2 - Toute prise à partie d'un membre par un autre membre de façon "gratuite" ne sera aucunement tolérée.
B3 - Le Teamer "victime" est invité à ne pas se faire "justice" lui même sur le forum mais à aviser un membre de l'équipe de modération.
B4 - Le Teamer qui sera à l'origine du trouble ou qui en aura volontairement provoqué la situation recevra un avertissement pour un an reconductible en cas de nouveau débordement.
B5 - Sauf cas particuliers nécessitant une décision immédiate et définitive, il n'y aura que 2 avertissements, une troisième intervention entraînera l'interdiction temporaire du forum voire définitive selon la gravité ou le comportement du mis en cause.
B6 - En cas de demande de réinscription, et selon un cas particuliers il pourra être fait appel à un sondage pour connaître l'avis des teamers.

C - Contenu des posts :

C1 - Sont interdits :
    Les propos racistes et xénophobes ;
    Les propos calomnieux et injurieux ;
    L'incitation ouverte à des comportements illicites;
    Les posts à caractère politique lorsqu'ils revendiquent ouvertement une opinion ou affiche volontairement un parti pris pour ou contre une idée (on fera une petite exception pour la défense de notre pays : la Bretagne :mrgreen: ) ;
    Les warez ( contenus numériques protégés par les lois du copyright mais diffusés illégalement sans reverser de droits. ) ;
C2 - Tout post ne correspondant pas à cette ligne de conduite sera purement et simplement supprimé.
C3 - Les posts sur lequel un doute subsiste devront être soumis par leur créateur, à la demande de l'équipe ou après manifestation d'un membre, à l'approbation des autres membres aux conditions du 7ème alinéa du 1er paragraphe (sondage de 24 heures ) ;
C4 - L'inobservation de ces règles pourra entraîner un avertissement dans les conditions énumérées en B4, B5 et B6 ;

D - L'équipe d'administration et de modération

D1 - Les administrateurs sont les créateurs de ce forum. Ils leur appartient de le maintenir ouvert et de l'entretenir afin de garder le lien entre les teamers ;
D2 - Pour ce faire, ils président à la gestion du forum et prennent des décisions qui ne sauraient être remises en cause.
D3 - Automatiquement, ils disposent du droit d'administrer et de modérer le site et ses intervenants ;
D3 - Les modérateurs sont les "gardiens" du forum. Ils en assurent le suivi et leur respect des règles ;
D4 - Ils ont plein pouvoir pour modérer, déplacer ou éditer les posts qui ne seraient pas en adéquation avec la présente charte.
D5 - Les modérateurs sont les premiers interlocuteurs des membres, ils doivent de ce fait prendre des décisions qui ne sauraient être remises en cause.
D6 - En cas de graves litiges entre modos et membres. La situation sera figée jusqu'à l'intervention d'un administrateur. La décision prise par celui ci sera considérée comme définitive et ne saurait être remise en cause ;
D1 - La prise à partie d'un membre de l'équipe peut entrainer l'interdiction temporaire ou définitive du forum.

L'inscription au forum après lecture de cette charte vaut acceptation des conditions qui y sont énumérées .

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" N'oubliez pas pourquoi nous sommes tous ici : Amis, Motards, Bretons, dans l'ordre ou le désordre peu importe, mais gardez le à l'esprit. "

Charte co-signée par les administrateurs
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