CBR 1000 RRRrrrrr

Vous avez essayé une pétoire ? Venez nous décrire vos impressions !

Modérateurs: lolo, Bernard, Fabien, Cess, Herbert

CBR 1000 RRRrrrrr

Messagepar Dric-dric » 05 Oct 2009, 22:19

Bon voila il fallait bien que cela arrive un jour j' ai posé mon séant sur un Rhonda Hypersport la CBR 1000 RR

Image

Bon d' un point de vue esthétique il faut bien avouez que ça claque une belle ligne acéré très proche de la RC211V et franchement rouler sur une pétoire qui ressemble comme deux goutte d' eau a une moto GP c' est la classe non ?

Image

et puis regarder moi cette coque arrière franchement avec le petit feux blanc et l'échappement tout est bien ajusté pas d' espace vide entre les composants c' est vraiment bien fini... :applause:

Image

La finition est très nettement au dessus du lot du reste de la production "japonaise" il y a pas à dire c' est classe pas de fil qui se "balade" entre les carénages ni de vis disgracieux( comme Suz sait si bien le faire ...)

Image

Bon en selle et la surprise tout tombe sous la main naturellement, les demis guidons ne sont ni trop haut, ni trop bas les commodos sont d'une simplicité remarquable et le tableau de bord et juste sublime riche en infos essentiel et très lisible (ce qui est assez rare dans la catégorie...) les repose pied ne sont pas trop reculé et la selle est bien rembourrée.
Ah ce stade il est clair que l' impression est plus que bonne et l'imite je trouve ce CBR craquant, bon en statique je trouve que le réservoir est vraiment large ce qui oblige à avoir les guiboles un peu trop écarté donc au niveaux garde au sol je suis pas super a l' aise ( surtout que le parking ou j' ai pris les photos doit avoir une épaisseur d' environ 10cm de gravillon...)

Bon elle est belle et tout et tout mais elle vaut quoi???
Allez en selle, contact l' aiguille du compte tours s' affole tout la butée et se remet à zéro, ok c' est bon on démarre maintenant, premières et go, les premiers tour de roue sont vraiment révélateurs de la philosophie de la moto et c'est super souple le moteur et vraiment un chewing gum pas d' a coup, pas de bruit bizarre, bon en mode pépère ça le fait bien et en plus c' est super confortable pour une hypersport.

Image

Et maintenant que les michelin sont bien chaud on va mettre un peu de gaz sur une des routes que je connais le mieux en Bretagne :siffle:
Bon je vais pas vous mentir ça marche super bien, bien au delà de ce que nous sommes capable de faire sur route ouvertes, le châssis et très sain on a un bon ressentit de la route c' est agile ça se conduit "à l'œil" dans le sens ou il suffit de regarder pour aller au point de corde sans effort ( assez déstabilisant quand on roule sur un TLR toute l' année ) la moto freine en ligne et assez fort, le " triangle" repose pied; demi-guidon; selle est vraiment bon, la moto est "confortable" à emmener à rythme plus que soutenue ( j' entend par là qu' il faut pas se cracher dans les pognes pour la faire viré de gauche à droit dans un pif-paf ).

Bon c' est la que ça se gate pour le CBR,il manque un petit quelque chose pour faire que ce soit un coup de foudre le châssis est impeccable le freinage est très bon, alors ...
Il manque juste des sensations, et oui le moteur est coupleux et puissant mais il se passe pas grand chose je ne ressent rien au guidon a part le fait que je suis sur une lame de rasoir qui taille des Trajs' sur le bitume, mais au niveaux ressenti mécanique on est pas loin du néant :|
Alors il faut pas être trop dur non plus le moulin respire correctement la puissance est bien là, cela permet de se faire retirer son permis au moins pour 10 ans, mais pas la moto ne distille aucune sensations, on roule très fort et très rapidement, pas de coup de pied au cul pour te rappeler que tu doit passer les chevaux au sol et ce sur environ 4 cm² de surface de pneu...
En un mot la moto est facile , et c' est la que vient le second point noir du CBR, c' est une moto qui met tellement en confiance et qui permet de rouler tellement fort sans forcement sans rendre compte et sans forcer, et c' est vraiment ce qui est "dangereux" dans avec le CBR c' est sa facilité d' accès elle donne l' impression de connaitre la machine depuis très longtemps et de pouvoir ce permettre de rouler très fort sans avoir besoins de faire 10 000kms de domptage au préalable ( étrange comme sensation ...)

Pour vous donner un ordre d' idée j' ai buté ses " bandes de trouille " en moins d' une heure :siffle:

Image

Retour au stand a la maison :siffle: après une grosse heure de roulage et un sentiment mitigé: c' est une bonne moto, bien fini et qui esthétiquement est belle, mais je n' ai pas la fameuse banane qui parle d' elle même je n' est pas la sensation d' être sur une machine difficile ( oui, j' aime la difficulté :blblbl: ) j' aime "galeré" pour garder le contrôle de la roue arrière en sortie de courbe lors de la re-accélération et j' adore le coup de pied au cul que peut produire un moulin brutale :evilapplause:
Quand je serai grand, j' aurai une brèle confortable ...
Dric-dric
Flying Dric
Flying Dric

Re: CBR 1000 RRRrrrrr

Messagepar francky » 05 Oct 2009, 22:35

T'aurais pu résumer tout ça avec : "C'est une Honda".
Mais ce qui compte (amha qui reste tout relatif ;) ) c'est que ça marche. Et avec de la pratique je suis sûre que cette machine doit être redoutable, tant sur route ouverte que sur piste.
Image
francky
Original G.T. abaoe 2005
Original G.T. abaoe 2005

Bro ~ Ar vro: Pays du Vannetais

Messagepar el rojo » 06 Oct 2009, 07:27

Chouette CR, dric ! :top:

J'avais essayé un RR de 2001 y'a quelque temps, ça m'a fait exactement cette impression : une partie cycle terrible, très (beaucoup trop, en fait) facile à emmener, un moteur puissant mais absolument "plat" côté sensations... et surtout la sensation que la bécane fait un peu tout à ta place (et ça, ça change franchement des TL où c'est plus "The Démerde-Toi Touch"). :lol: Ça changeait du '98 d'un pote, beaucoup moins aseptisé, plus vivant et plus physique (toutes proportions gardées) à mener.

Par contre, même en noir... je suis franchement pas fan de la ligne, y'a rien à faire !
Image
el rojo
All hail the black beast
All hail the black beast

Bro ~ Ar vro: Pays Rennais

Messagepar OLIER » 06 Oct 2009, 07:34

c'est la meme que celle de mon voisin ( qu'il a changé quand le model 2009 est sortie :mrgreen: )

c'est clair que ca a l'air d envoyer....
il n'empeche que je l'ai laissé dans le vent avec mon ptit bandit sur les routes viroleuses (bien que je ne sois pas un "pilote de course", loin de là meme) ....et il est en full avec ligne devil et tout et tout.....re :mrgreen:
OLIER SE PRONONCE OLIAIRE!!!!! (et pas olié.....)
OLIER
Soner
Soner

Messagepar bzh666 » 06 Oct 2009, 15:29

sympas ton essai :+1
c'est une des bécanes qui est sur ma liste des futures dès que la thunes est arrivé :siffle:
c'est clair qu'elle as une bonne tronche en Noire sa crache ! la version du Dr House est sympas aussi :mrgreen:
ancien des chats tonnerre - pilote de r1 tonnerre
Image
http://chez-franck.spaces.live.com/
bzh666
Supporte les artichauds
Supporte les artichauds

Bro ~ Ar vro: Pays du Léon

Messagepar Tiloup » 06 Oct 2009, 17:14

joli cr Cedric ! merci :applause: :domo:
N'oubliez pas pourquoi nous sommes tous ici : Amis, Motards, Bretons, dans l'ordre ou le désordre peu importe, mais gardez le à l'esprit. (Charte du forum)

"Le bonheur ne vaut vraiment que s'il est partagé par le plus grand nombre"

Image
Tiloup
Déterreur de post
Déterreur de post

Messagepar PATT » 07 Oct 2009, 23:09

pour sortir du contexte en mode "pourrissage de topics :siffle: :siffle: :siffle:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
PATT
Beauce nid BZHkannader
Beauce nid BZHkannader

Bro ~ Ar vro: Pays de Beauce Nid

Messagepar Herbert » 07 Oct 2009, 23:24

PATT a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

ça j'y ai eu droit aussi... :mrgreen:
ImageImage
Herbert
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Fabien » 08 Oct 2009, 11:34

Complet le CR Dric :top:

Pas fan de la ligne surtout en noir, puis j'aurais mal partout au guidon d'un missile comme celui la :roll:
ImageImage
Fabien
Co_Admin
Co_Admin

Bro ~ Ar vro: Pays de Cornouaille

Messagepar Herbert » 08 Oct 2009, 11:40

Ouais Le Cbr évolue, je ne suis pas fan de la ligne mais ça reste à mes yeux, un des musts en la matière.

André en avait un sympa, il te reste des tofs de la tienne ?
ImageImage
Herbert
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar André » 08 Oct 2009, 15:03

Herbert a écrit:Ouais Le Cbr évolue, je ne suis pas fan de la ligne mais ça reste à mes yeux, un des musts en la matière.

André en avait un sympa, il te reste des tofs de la tienne ?

Je regarde ça et je les mets.
Perso je le prefere aux couleurs repsol, sinon j'adorais le modele 98 en bleu nuit :)
Je l'ai essayé aussi et pour avoir des sensations moteurs il faut toujoujours etre dans les tours :domo:
Image
André
Gwareg-Teamers
Gwareg-Teamers

Bro ~ Ar vro: Pays Nantais

Messagepar el rojo » 08 Oct 2009, 16:55

André a écrit:Perso je le prefere aux couleurs repsol, sinon j'adorais le modele 98 en bleu nuit :)
Je l'ai essayé aussi et pour avoir des sensations moteurs il faut toujoujours etre dans les tours :domo:

C'est celui-là même que j'avais essayé. Gros coup de coeur, j'avoue, l'essai m'a vraiment marqué... c'te gniak infernale en haut du compte-tours, du bonheur !
Image
el rojo
All hail the black beast
All hail the black beast

Suivant

Retour vers Cr essai motos