J'ai roulé en HD

Vous avez essayé une pétoire ? Venez nous décrire vos impressions !

Modérateurs: lolo, Bernard, Fabien, Cess, Herbert

J'ai roulé en HD

Messagepar OLIER » 03 Avr 2009, 17:59

Aujourd'hui fut un grand jour.

J'étais inscrit pour essayer un nightster 1200.

départ de saint thuriau à 14H direction cornouaille moto. Depart sous un grand soleil mais arrivé à baud, le temps est bouché :( ...et ca caille.

Arrivé là bas, un gros camion est garé à coté de la cons.

Image

Quelques motos sur le parking

p******, ce cross bone :1love: :1love: :1love:

Image

les motos à l'esai:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et celle que j ai essayé:

Image

Ben ouais, quelqu'un etait deja monté sur la noire :(

Bon, ben mes impressions...

C'est autre chose que sur le bandit, ce qui m'a surpris au debut, c'est que ca tremble de partout!
Ensuite, je trouvait pas les commandes aux pieds, on est assis comme dans un fauteuil et les commandes sont plus "devant".

Une fois "aclimaté" aux commandes nous partons en "bande de motards!" pour 20 min d'essai. nous sommes une petite quinzaine, chacun ayant choisit ca monture.

Et ben dit donc! C'est coupleux comme machine!!

Un peu perdu au début avec les clignos, ben ouais, y'a une commande sur le comodo gauche pour le gauche, et meme chose pour le droit...

Ma conclusion: :applause3: :evilapplause: :applause: :brouf:

J'ai adoré!

C'est vraiment une autre facon d'aborder la moto, et j'ai vraiment senti avoir quelque chose de "vivant" entre les pates.

Sev?.... :D

Heureux d avoir rencontré papy et mamie HD :top:
Dernière édition par OLIER le 03 Avr 2009, 18:30, édité 1 fois au total.
OLIER SE PRONONCE OLIAIRE!!!!! (et pas olié.....)
OLIER
Soner
Soner

Bro ~ Ar vro: Pays du Vannetais

Re: J'ai roulé en HD

Messagepar Bernard » 03 Avr 2009, 18:09

:top:
Image Image
Bernard
Modo père fouras
Modo père fouras

Bro ~ Ar vro: Pays Rennais

Messagepar Nathalie » 03 Avr 2009, 18:38

Faudrait vraiment qu'un jour je me paye le "culot" d'en essayer une quand même :) :gnvroum: :gnvroum:
Que ceux qui se croient parfaits me jettent des pierres, avec celles çi je construirai des maisons d'illusion dans un monde imaginaire .. J'aime la vie :-)
Nathalie
Tenner-Poltrejoù
Tenner-Poltrejoù

Bro ~ Ar vro: Pays Nantais

Messagepar severine » 03 Avr 2009, 18:46

Salut les pokains,

Est ce que quelqu'un aurait une corde :pleure2:

Dieu n'existe pas! :evil:

@Olier JE T'AIME tellement que c'est promis il y aurat une HD dehors a dormir..........
severine
Gwareg-Teamers
Gwareg-Teamers

Messagepar severine » 03 Avr 2009, 18:56

olier dit:

"heu.....dehors?.... :?

moi aussi je t'aime :1love: :bisou: :1love: :bisou:

Nath, il suffit de franchir le pas, j'pense pas que tu le regretteras pas.

un p'tit mot de l acceuil là bas :top: :top: :top:

Super sympa, ils savent recevoir"
severine
Gwareg-Teamers
Gwareg-Teamers

Messagepar hd56 » 03 Avr 2009, 20:36

Re salut Olier
Content de t'avoir rencontré, en + un gars du coin, je vois que tu es satisfait de ton essai ne reste plus qu'à conclure. j'espère que tu seras à Pontivy le 26 avril pour la rando de Stéphanie et :trink2: ensemble cette fois.
a + sur une HD

:hello:
papihd56
hd56
supporte les huitres
supporte les huitres

Messagepar Nathalie » 04 Avr 2009, 07:25

severine a écrit: Nath, il suffit de franchir le pas, j'pense pas que tu le regretteras pas.

C'est bien de ce que j'ai "peur", oui :pale: :)

Lorsque j'ai voulu acheter mon tout premier gros cube (je suis passée par le chemin 80cm3 et 125 cm3 pendant 3 ans avant ;)) j'avais envie d'une HD :) ou d'une custom en tous cas, car HD n'était absolument pas accessible niveau tarifs à l'époque, et il y avait beaucoup moins d'importations il y a 20 ans de ça ;)

Mais mon "plus petit" frére m'a un peu dirigée vers d'autres modéles, car il m'a dit que j'allais me faire ch.. en custom , ce que je ne regrette absolument pas d'avoir fait, et encore aujourd'hui d'ailleurs ;) mais je crois qu'aujourd'hui je serais préte à ... :oops: :)

Par contre le duo en Harley c'est même pas la peine d'y penser (en tous cas pas avec les machines qui me seraient accessibles niveau taille/poid) , celà engendrerait donc d'autres "mouvements", comme le passage du permis de ma Grib. et de lui acheter aussi une machine (qui elle ne pense que HD pour elle, et ce depuis fort longtemps) et là, financiérement parlant ... :flop: :pale: :bah:
Que ceux qui se croient parfaits me jettent des pierres, avec celles çi je construirai des maisons d'illusion dans un monde imaginaire .. J'aime la vie :-)
Nathalie
Tenner-Poltrejoù
Tenner-Poltrejoù

Bro ~ Ar vro: Pays Nantais

Messagepar mamiehd56 » 04 Avr 2009, 09:37

Olier
Ravie d'avoir fait ta connaissance, même si un peu court, obligations obligent :!: je vois que l'essai harley fut concluant, contente que tu y a pris du plaisir, reste plus qu'à se lancer et conclure.
:moto5:
mamiehd56
mamiehd56
supporte les huitres
supporte les huitres

Messagepar Bzh88 » 04 Avr 2009, 10:30

@Olier: :top:

Nathalie a écrit:Par contre le duo en Harley c'est même pas la peine d'y penser (en tous cas pas avec les machines qui me seraient accessibles niveau taille/poid) , celà engendrerait donc d'autres "mouvements", comme le passage du permis de ma Grib. et de lui acheter aussi une machine (qui elle ne pense que HD pour elle, et ce depuis fort longtemps) et là, financiérement parlant ... :flop: :pale: :bah:

Pas du tout Nath: l'Heritage Classic est tout à fait adaptée au duo, avec une selle basse ( presque 7cm et 50kg de moins qu'une Electra 2009 ou un RK) et un bon confort...

Image

C'est d'ailleurs sûrement ma prochaine: j'ai failli changer la mienne pour un Road King mais avec mon gabarit, j'ai dû me rendre à l'évidence: les modèles Touring ne me sont pas accessibles...
D'autant plus que le cadre a été modifié cette année: elles sont à la fois sensiblement plus hautes, plus lourdes et plus larges! Et même si je prenais un ancien modèle, il faudrait que je change la selle et les amortos pour ne pas trop galérer dans les manoeuvres (en particulier pour la sortir de mon garage!)... :pleure:
Bref, à plus ou moins court terme, ce sera l'Heritage: je dois en essayer une demain! ;)
Bzh88
Supporte les artichauds
Supporte les artichauds

Messagepar Marsu56 » 04 Avr 2009, 11:37

Le moment est venu

Image

:xptdr: :xptdr: :xptdr:
Dernière édition par Marsu56 le 04 Avr 2009, 11:41, édité 1 fois au total.
Marsu56
Mange le kig ha farz
Mange le kig ha farz

Messagepar Herbert » 04 Avr 2009, 11:38

@ Séverine, j'ai bien senti ta détresse dans ce topic.

Je tiens à te rassurer, y'a plein de copains ici qui ont de vrais motos d'autres motos :mrgreen:
Et qui sont disposés à t'accompagner pour "cherchage de clope" en jargon teamer :siffle:
J'en ai amené des plus réticents, je suis même en train de pratiquer un exorcisme sur un beauceniack breton :doigts:
ImageImage
Herbert
Co-Admin
Co-Admin

Bro ~ Ar vro: Pays Rennais

Messagepar Marsu56 » 04 Avr 2009, 11:55

Herbert a écrit:@ Séverine, j'ai bien senti ta détresse dans ce topic.

Je tiens à te rassurer, y'a plein de copains ici qui ont de vrais motos d'autres motos :mrgreen:
Et qui sont disposés à t'accompagner pour "cherchage de clope" en jargon teamer :siffle:
J'en ai amené des plus réticents, je suis même en train de pratiquer un exorcisme sur un beauceniack breton :doigts:

va falloir que tu nous dises ce que tu pratiques comme exorcisme car je crois qu'il va falloir qu'il soit puissant
parce que le Patt les jambes en arriere :tesdrole: :tesdrole:

Par contre Séverine elle a pas de tresses :blblbl:
Marsu56
Mange le kig ha farz
Mange le kig ha farz

Suivant

Retour vers Cr essai motos