Juste le temps de présenter mon vieux carton rose plastifié pour faire les papiers, et quelques indications d'usage sur les commandes et les informations affichées sur le bloc compteur (157 kms
La bête étant en rodage, on m'a demandé de ne pas dépasser les 5500 tr/mn.
Je profite donc des ronds-points de Cesson et environs pour chauffer le moteur (15 mn) et les pneus mais également pour m'adapter à une position de pilotage bien pesante sur les poignets. La lisibilité des infos du compteur est bonne mais je préfère surveiller la route et ses pièges.
Ouh-là, çà plonge vite dans les virolos (profil des Road Attack ?). Après réflexion nan, je suis juste plus près de la route par la position du corps.
J'éprouve au début quelques difficultés à actionner les clignos, dues encore à la position.
Par contre, après la phase de chauffe, p…n çà ouache dur, quel couple à bas régime ! Rocade nord avec sortie à Thorigné et re-rentrée, le cadre est bien rigide en courbe. La selle, en partie responsable de la position de pilotage, se révèle peu engageante pour les longs parcours.
Freinage impec comme déjà remarqué lors de l'essai de K1200 GT. En gros freinage (ben oui j'ai essayé de tester l'abs, en vain car la route est sèche
Un gros regret
, c'est une belle bête avec un potentiel énorme mais ce n'est pas pour moi. Les sensations sont trop différentes de mon milou. Dommage, question techno et performances, c'était ce que j'attendais après le milou…J'ai reçu un carton d'invitation pour les journées d'essais BMW we prochain. J'ai déjà réservé mon tour samedi sur la GT
Le LOTO, le LOTO

et le temps s'y prêtait